À Elsa Triolet, lectrices et lecteurs de tous âges ont participé à des ateliers biblioremix pendant les vacances d'avril. L'occasion de repenser l'espace et les services proposés par la médiathèque !

Le principe du biblioremix est de réunir des participant·e·s aux compétences diverses afin qu'elles/ils proposent leur vision de la bibliothèque idéale et construisent ensemble des projets.
Les idées et les envies ont été récoltées au cours de plusieurs ateliers, à voir ou à revoir en images...

     

Trois temps d'ateliers biblioremix ont été proposés aux adultes pour présenter le projet, mettre en commun les idées et formaliser les solutions.
 

   

Les plus jeunes étaient invités à participer aux ateliers biblioremix junior.


   

Au programme : tables de réflexion thématiques, votes autour des projets mais aussi jeu de rôle, confection de badges, ateliers manuels...
Une installation à partir de post-its des idées d'enfants a été réalisé par l'artiste et photographe Barbara Portallier.


La médiathèque Elsa Triolet remercie tous les participant·e·s pour leur mobilisation, leur sérieux et leurs idées. Merci à Barbara Portallier, plasticienne-chercheure A.T.E.R (Art & Flux, Institut ACTE - Paris 1) et aux bibliothécaires qui ont accompagné le projet.