05/06/2018 à 10h00
au 16/06/2018 à 18h00

Exposition "Derrière les fenêtres"

Treize femmes et un homme, tous résidents de longue date, ont témoigné, en son et en image, de l’histoire des lieux et de celle·s qu’ils y ont vécue·s.
Une réponse à l'invitation de la Maison du Projet, qui coordonne notamment, pour Plaine Commune, la concertation avec les habitants des quartiers du Vieux Saint-Ouen, de Cordon et de l’Île Sud, pour faire émerger un projet partagé de réhabilitation à proposer à l’ANRU.

L'exposition "Derrière les fenêtres" rassemble des portraits et témoignages d'habitants du Vieux-Saint-Ouen, de Cordon (Saint-Ouen) et du quartier Sud de L’Ile-Saint-Denis.

Les portraits photographiques réalisés par Louiza Malki et les entretiens sonores recueillis par Irène Berelowitch, de l’atelier du Bruit, constituent autant de variations sur la mémoire des lieux et la manière dont ils nous appartiennent – ou vice-versa.

Une exposition à retrouver à la médiathèque Elsa Triolet du 5 au 16 juin 2018.

Ne manquez pas également la visite de l'exposition le mardi 12 juin à 17h.

Médiathèque Elsa Triolet

1 ter, rue Mechin 93450 L'Ile-Saint-Denis 01 71 86 36 87