Festival Hors Limites 2018

Festival Hors Limite 2018

Le festival Hors limites se déroulera du vendredi 16 au 31 mars 2018. Gratuit et ouvert à toutes et tous, il se tiendra dans les médiathèques et bibliothèques du département de Seine-Saint-Denis et ainsi que dans les librairies, les cinémas, les universités Paris 13 et Paris 8, ou encore à la Basilique de Saint-Denis...

Découvrez le programme complet du festival

Porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, Hors Limites met en lumière durant 15 jours les talents littéraires du département. Maîtres mots du festival : partage et convivialité.

Une programmation variée pour tous les plaisirs

Pour cette 10e édition, Hors Limites compte plus de 100 événements et 120 auteurs et artistes. Il y en a pour tous les goûts. Pendant deux semaines, du matin au soir, la vie de la Seine-Saint-Denis sera rythmée de performances, concerts littéraires, rencontres avec les auteurs, ateliers créatifs, projections... des moments de plaisirs à partager entre lectrices et lecteurs.

Le parcours littéraire en médiathèques

À Saint-Ouen, les médiathèques Persépolis et Lucie Aubrac recevront des invité·e·s comme Marc Nammour, rappeur et poète libanais ou l'illustratrice Juliette Binet pour des ateliers de création et d'écriture. De nombreuses autres rencontres vous attendent.

À Stains, sont organisées une lecture-rencontre et une lecture-dessinée pour connaître les univers d'Alice Kiner, Mohamed Kacini et Julia Spiers.

À Saint-Denis, appréciez les performances musicales, poétiques et théâtrales de la Compagnie Eklosion ou encore de la comédienne Isabelle Gouzou, accompagnée du compositeur Stéphane Scott.

À La Courneuve et Épinay-sur-Seine, découvrez ou redécouvrez les mots et la lecture grâce à des ateliers de création, de traduction ainsi qu'une aventure philosophique proposée par Jean-Paul Mongin.

Agenda

Les derniers dossiers

Les 50 ans de mai 68 lodemarquez lun 23/04/2018 - 11:38
Festival Hors Limites 2018 lodemarquez jeu 22/02/2018 - 16:23