Histoires Communes revient pour sa 25ème édition

Le festival de contes Histoires Communes revient pour sa 25e saison du 17 janvier au 30 mai 2018 dans vos médiathèques.

Goûter aux contes !

Les conteuses et conteurs d'Histoires Communes sont bien décidés, comme toujours, à vous faire voyager et rêver ! C'est un programme gourmand qui vous attend cette année entre soirées pyjamas, spectacles musicaux ou encore bilingues...
Des contes à déguster en famille, qui raviront les papilles des plus petits et des plus grands.

Une soirée de lancement pour la Nuit de la lecture

La médiathèque Centre-ville de Saint-Denis a le plaisir d'accueillir cette année la conteuse Nathalie Le Boucher et le conteur Jean-Marc Massie pour la soirée d'ouverture le samedi 20 janvier à 18h.
Le spectacle est organisé dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit de la lecture, lancée par le ministère de la Culture.

Les médiathèques s'engagent

Dans le cadre du temps fort Égalité·e femmes-hommes sur le réseau au mois de mars 2018, des contes thématiques vous sont proposés dans les médiathèques de Saint-Ouen, La Courneuve et Épinay-sur-Seine. La mention "Conte pour l'égalité femmes-hommes" est indiquée sur la page des événements concernés.