13/03/2018 à 18h00
au 13/03/2018 à 20h00
Livres et lecture

Marc Nammour : "On ne naît pas dans le 99, on y vient !"

Dans le cadre du festival littéraire Hors limites, la médiathèques vous propose de participer à un atelier d'écriture en trois temps animé par Marc Nammour.

"On connaît l’attachement de beaucoup d’artistes de rap à leur département d’origine. Placées au cœur des refrains de classiques du genre, certaines combinaisons à deux chiffres ont même ainsi acquis leurs lettres de noblesse ! Mais qui connaît le 99, ce département dont sont originaires tous les résidants sur le territoire français nés à l’étranger ? De ce territoire fantôme, produit d’une ‘fiction administrative’ et rassemblant toutes les personnes ayant comme point commun l’ailleurs, Marc Nammour a fait un spectacle qu’il jouera le vendredi 23 mars à l’Espace 1789. À cette occasion, il a décidé de transférer le Conseil départemental du 99 à la médiathèque Persépolis et d’y organiser des ateliers d’écriture ouverts à tous les administrés et les 99 de cœur !

L’objectif ? Évoquer ensemble les histoires croisées, les identités multiples, les langues métissées, la culture spécifique, les modes de vie et les valeurs partagées qui font la singularité de ce département imaginaire qui ne demande qu’à être imaginé.

Inventons le patrimoine commun du 99 et inscrivons-le au registre des richesses nationales !" Hors limites

Sur inscription auprès des bibliothécaires - il est nécessaire de suivre les 3 ateliers d’écriture.

Médiathèque Persépolis

4 avenue Gabriel-Peri 93400 Saint-Ouen 01 71 86 34 93