17/03/2018 à 10h30
au 17/03/2018 à 12h30
Ateliers créatifs

Mon voisin le monstre.

Toute l'année, les médiathèques s'engagent pour l'égalité femmes-hommes !

Atelier ouvert à toutes et tous à partir de 10 ans.

Dans le cadre du festival littéraire Hors limites, la médiathèque vous propose un atelier créatif Do It Yourself.

"Dans votre armoire, au bout du couloir ou au fond d’un tiroir ; sur une étagère, derrière la bibliothécaire ou dans les fonds documentaires ; sous le préau, à côté du bureau ou sur le tableau… il paraît qu’il existe un monstre qui habite votre maison, votre bibliothèque, ou votre école : mais à quoi ressemble-t-il ?

Pour cet atelier de création et d’écriture, réalisez votre monstre imaginaire à partir de formes représentées sur des tampons, que vous assemblerez pour lui donner corps. Pour accompagner votre production, vous rédigerez un petit texte de présentation qui s’accolera à l’illustration.
De quoi faire un beau bestiaire imaginaire !" Hors limites

Dès 4 ans - sur réservation auprès des bibliothécaires.

Médiathèque Persépolis

4 avenue Gabriel-Peri 93400 Saint-Ouen 01 71 86 34 93