Marie-Bernadette Dupuy (Auteur)

Résumé

Années 20. Après les tourments de la guerre, la vie reprend au moulin mais elle est loin d'être paisible, entre le décès de Raymonde, la grossesse et le remariage de Faustine, ou bien encore le départ de Jean pour l'Amérique. La vallée des Eaux-Claires va connaître de nombreux événements dans cette France qui entend bien profiter pleinement de l'existence, et même follement.

Année de publication: 2011
Editeur:Presses de la Cité
Nombre de pages: 665 p.23 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

De 1920 à 1925, amours impossibles, drames et remises en question bousculent les destins croisés des habitants de la vallée des Eaux-Claires.

Faustine poursuit son métier d'enseignante auprès d'orphelines à Angoulême. Veuve de Denis, la jeune femme ne peut plus masquer son amour pour son ami d'enfance Matthieu. Ce qui provoque la colère de Bertrand Giraud, son beau-père et principal bienfaiteur de l'institution où elle travaille. Au Moulin du Loup, Claire doit, elle aussi, faire face à l'adversité quand sa fidèle servante et amie Raymonde meurt accidentellement en laissant trois orphelins...

Malgré tout, blessures et tourments font jaillir chez Claire, Faustine et les autres un puissant désir de vie et d'espoir.

Suite de la généreuse saga familiale au coeur des Charentes initiée par les romans Le Moulin du Loup, Le Chemin des Falaises et Les Tristes Noces.

Marie-Bernadette Dupuy a publié aux Presses de la Cité L'Orpheline du bois des Loups, Les Enfants du Pas du Loup et La Demoiselle des Bories, des romans qui louent merveilleusement la région dont elle est originaire, les Charentes.