Jodi Picoult (Auteur)

Résumé

Luke Warren est un spécialiste du comportement des loups. Après un périple d'un an au Canada, il rentre dans une famille disloquée. Sa femme l'a quitté, son fils Edward a coupé les ponts, sa fille s'est fâchée avec son frère. Lorsqu'il tombe dans le coma, ses enfants doivent prendre une décision. Alors que sa fille espère un miracle, son fils propose de cesser l'acharnement thérapeutique. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:M. Lafon
Nombre de pages: 1 vol.24 x 17 cm
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Luke Warren est un spécialiste du comportement des loups. Il s'est rendu célèbre en partageant la vie d'une meute pendant près de deux ans dans le Grand Nord canadien. Mais à son retour, sa famille se disloque. Son fils Edward coupe les ponts après une dispute irréparable, sa femme Georgie le quitte, et sa fille Cara, qui vit avec lui, se brouille avec son frère qu'elle considère comme responsable du divorce de ses parents.

Six ans plus tard, Edward s'est construit une vie en Thaïlande. Mais un coup de téléphone vient bouleverser son existence : son père est dans le coma à la suite d'un grave accident, et ses deux enfants doivent être présents pour décider de son sort. Cara attend un miracle, mais Edward veut arrêter l'acharnement thérapeutique et faire don des organes de Luke. Agit-il par altruisme ou par vengeance ? Que cache son départ au bout du monde ? Jusqu'où Cara ira-t-elle pour l'empêcher de prendre une décision irrévocable ? Et quel est le secret qui la tourmente ?

Depuis ses débuts, Jodi Picoult a su imposer dans ses romans une telle finesse d'analyse sur des sujets souvent douloureux qu'elle est aujourd'hui une star à la renommée internationale : chacun de ses livres est un best-seller traduit en trente-cinq langues.