Isabel Greenberg (Auteur) (Illustrateur)Stéphane Michaka (Traducteur)

Résumé

Au commencement du monde, un garçon part à la recherche de la part manquante de son âme et se fait conteur pour surmonter les obstacles auxquels il se heurte. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Casterman
Nombre de pages: 174 p.illustrations en couleur31 x 22 cm
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Dans le même univers

C'est un récit épique où vous trouverez les histoires et péripéties d'un conteur solitaire, en quête de la Connaissance et du Véritable Amour. Ce livre contient une foule d'histoires, grandes et petites, où l'on croise tour à tour : des Dieux, des monstres, des rois fous, de sages vieilles biques, des shamans, des hommes médecine, des frères et des soeurs. Sans oublier : du conflit, du mystère, une science inexacte, une géographie encore pire et, au cas où on ne l'aurait pas déjà mentionné, le Véritable Amour.

Les critiques disent que ce livre est sans doute la plus belle invention depuis le fil à couper le beurre. Peut-être même depuis le fil tout court !

"Des histoires extraordinaires, chaleureuses et remuantes, que le crayon d'Isabel Greenberg rend aussi belles que fantaisistes !"

Time Magazine

"Récits pleins de chausse-trappes, histoires qui engendrent des histoires... L'Encyclopédie des Débuts de la terre retrace les origines d'une espèce qui aime se raconter - la nôtre."

Slate

"Un livre remarquable, un vrai régal, avec plein de choses à découvrir sous la surface."

The Guardian

Traduction de Stéphane Michaka