Amandine Geers (Auteur)Olivier Degorce (Photographe)

Résumé

Ce guide propose en plus des recettes des solutions pour adopter des réflexes bio dans la cuisine au quotidien. Il donne aussi des conseils de santé ainsi que des informations sur des produits inhabituels à découvrir.

Année de publication: 2011
Editeur:Alternatives
Nombre de pages: 159 p.illustrations en couleur23 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A305 Cuisine
Niveau:Tout public

tout beau tout bio !

Qui a dit que la cuisine bio était fade ? Chassez dès à présent vos idées reçues : ici pas question de passer deux heures en cuisine chaque soir, encore moins de faire fondre le contenu de votre porte-monnaie...

Trouvez chaque jour l'inspiration, saison après saison, avec une centaine de délicieuses recettes saines, simplissimes et bon marché, pour les petits comme pour les grands.

Velouté de lentilles corail au lait de coco, pâtissons farcis au maquereau, émincé de boeuf au curcuma ou noix croquantes au chocolat... de l'entrée au dessert en passant par le goûter des enfants, apprenez à mitonner les aliments bénéfiques pour votre santé.

Entre équilibre et plaisir de la table, il n'est désormais plus nécessaire de choisir. Avec ce livre, mangez beau, bon et bio au quotidien !

Amandine Geers imagine les recettes et les réalise, c'est elle qui anime et conduit les cours et les stages de cuisine.

Olivier Degorce assure les photos et le stylisme. Il a suivi une formation en nutrition.
En 2000, ils créent What's for dinner, une association de partage et d'échange autour de la cuisine. À la même période, ils mettent en place les Ateliers de cuisine d'Amandine, premiers cours de cuisine bio qu'ils animent depuis dix ans à Paris et en province. Animateurs de l'émission de radio Fans de radis, ils ont déjà publié cinq livres.