Nathalie Boisseau (Auteur)

Résumé

Un tour d'horizon des gestes et astuces pour limiter les substances actives utilisées dans la maison : supprimer les odeurs du frigidaire, nettoyer les sols, fabriquer sa propre lessive, faire briller les vitres et les miroirs. Pour chaque pièce, des recettes simples, à réaliser avec des ingrédients en vente dans les commerces. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Alternatives
Nombre de pages: 1 vol. (109 p.)illustrations en couleur21 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A30 Vie à la maison, vie quotid., jardin, bricol. (sauf cuisine et animaux)
Niveau:Tout public

Envie de vivre dans un environnement propre et sain, y compris d'un point de vue environnemental ? Ce livre est fait pour vous. La pollution domestique est en grande partie responsable des gaz à effets de serre et à l'origine d'allergies, de maux de tête et d'infections respiratoires. Pour chaque pièce de la maison, Nathalie Boisseau propose des recettes faciles à réaliser et peu onéreuses. Élaborées à base de substances naturelles et biodégradables, elles permettent de nettoyer efficacement la maison du sol au plafond, y compris le linge et la vaisselle, en bannissant définitivement les produits ménagers toxiques de la maison.

Nathalie Boisseau a travaillé dans le domaine de la création, graphique et du développement web. Elle a rédigé des articles pour la presse magazine (Aladin, Biba, Plaisir de peindre, Prima, Pratique des arts). En 2007, elle crée www.espritcabane.com, site consacré à l'écologie pratique, orienté vers la décoration, le bricolage et l'entretien de la maison. Dans la collection «Tout beau tout bio», elle est également l'auteure de La Chambre de bébé au naturel, Peindre et décorer au naturel (tome 1 & 2), et Créations au naturel.