Jocelyne Barthel (Auteur)

Résumé

En 1571, Corine de Pâquelin est nommée demoiselle d'honneur de Catherine de Médicis. Elle découvre l'univers de la cour royale où les intrigues amoureuses et les complots politiques se multiplient. Elle tombe amoureuse de Quentin de Gayrand, un protestant. Mais à l'heure des guerres de religion, leur amour est menacé. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Nouvelles plumes
Nombre de pages: 1 vol.23 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

En 1571, Corine de Pâquelin arrive à la Cour des Valois, comme demoiselle d'honneur de Catherine de Médicis. La jeune fille, qui a jusqu'à présent grandi dans un univers préservé, découvre un monde de complots et d'intrigues. Sous le règne de Charles IX, c'est ainsi que se mènent l'amour et la politique. Corine côtoie les grands de ce monde, noue des amitiés et trouve l'amour. Mais elle est catholique, Quentin de Gayrand protestant, et la guerre fait rage... La Saint-Barthélemy leur sera-t-elle fatale ?

Historienne de formation, Jocelyne Barthel a été pendant 26 ans archiviste de la ville de Metz. Aujourd'hui conservateur à la bibliothèque de cette ville, elle a publié deux ouvrages et de nombreux articles d'histoire locale et reçu le prix Moselly en 1994 pour un conte de Noël. Mademoiselle de Pâquelin est son premier roman.