Jason Aaron (Auteur)R. M. Guéra (Illustrateur)Giulia Brusco (Technicien graphique)Davide Furno (Illustrateur)Jason Starr (Préfacier)Francesco Francavilla (Illustrateur)Françoise Effosse-roche (Traducteur)

Résumé

Dashiell Bad Horse, déstabilisé par sa relation houleuse avec Carol, la fille de Red Crow, chef de la police et de la mafia locales, voit arriver Wesley Willeford, bien décidé à se faire une place dans la réserve indienne de Prairie Rose.

Année de publication: 2013
Editeur:Urban comics
Nombre de pages: 1 vol. (128 p.)illustrations en couleur27 x 17 cm
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Dans le même univers

Scalped vertigo

Tome 5 - La vallée de la solitude

Une nouvelle ordure foule désormais la terre de la réserve de Prairie Rose. Son nom : Wesley Willeford. Bien décidé à se faire un nom, Wesley entre en collision avec un Dashiell Bad Horse au plus bas. Camé jusqu'à la moelle, Dash semble totalement perdu dans la relation auto-destructrice qu'il entretient avec Carol, la fille du chef Red Crow, oubliant jusqu'à sa mission pour le FBI. On découvre également les origines de l'aspirant indien « Diesel » et le passé trouble de l'agent du FBI Baylis Nitz, supérieur de Dashiell.

Scalped est la série Vertigo qui a le plus fait parler d'elle ces dernières années. À la réalisation de cette perle noire du polar hardboiled, Jason Aaron et R.M. Guéra hissent sans mal leur série au rang des références du genre, entre The Wire et les romans de Jim Thompson.

Avec un sujet rarement traité en comics - ou ailleurs -, une galerie de personnages désabusés et un trait aussi noir que la réalité qu'il dépeint, Scalped s'inscrit parmi les plus grandes réussites du label Vertigo.