Ben Aaronovitch (Auteur)Benoît Domis (Traducteur)

Résumé

Peter Grant et Beverley Brook enquêtent sur une affaire de disparition d'enfants que la police du Herefordshire ne parvient pas à résoudre. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Nouveaux Millénaires
Nombre de pages: 1 vol. (384 p.)20 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A04 - Romans SF, fantastique

Les disparues de rushpool

Le dernier apprenti sorcier - 5

L'agent Peter Grant, dernier apprenti sorcier et brillant enquêteur de la Police Métropolitaine de Londres - la Métro, pour les intimes - quitte cette fois la capitale britannique pour se rendre dans une petite bourgade du Herefordshire où les forces de police locales échouent à enrayer la vague d'enlèvements d'enfants dont leur communauté est victime.

Assisté de Beverley Brook, Peter se retrouve bientôt embourbé jusqu'au cou dans une affaire pour le moins louche. Passe encore le danger omniprésent, la mauvaise humeur des flics du coin, la franche hostilité des dieux locaux... mais des boutiques qui ferment à 4 heures de l'après-midi ? ! Quelle horreur !

Nourri à l'eau de la Tamise dès sa naissance en 1964, si Ben Aaronovitch s'éloigne cette fois de la capitale de tous les imaginaires, c'est pour mieux lui rendre hommage. La série du Dernier apprenti sorcier, qui compte désormais cinq volumes, est en cours d'adaptation à la télévision britannique par la BBC.