Patricia Beucher (Auteur)

Résumé

Des astuces pour entretenir son jardin sans pesticides ni engrais chimiques, avec des produits bon marché et faciles à se procurer comme le lait, l'argile, le savon, etc.

Année de publication: 2014
Editeur:Alternatives
Nombre de pages: 1 vol. (109 p.)illustrations en couleur21 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A30 Vie à la maison, vie quotid., jardin, bricol. (sauf cuisine et animaux)
Niveau:Tout public

Dans la série « on change tout », cette année : zéro pesticide ou engrais chimique au jardin. Une option plébiscitée par de nombreux jardiniers qui refusent d'entendre parler de poison sur ou dans leur sol, mais qui veulent néanmoins faire fructifier leurs plantations et éliminer par la même occasion nuisibles et maladies en tous genres. Mais existe-t-il vraiment des solutions naturelles et efficaces ? Bonne nouvelle, non seulement il y en a, mais la plupart du temps, elles nécessitent seulement quelques ustensiles courants - poubelle, filtre à café, passoire, pulvérisateur... - et des produits bon marché comme le savon, le lait, l'argile, voire même gratuits comme la fameuse ortie ou la consoude.

Avec sa longue pratique du jardinage et un souci constant de faire le plus « bio » possible, Patricia Beucher livre ici, avec un ton décalé et plein d'humour, ses meilleurs trucs et recettes pour un jardin qui vous réjouira tout en contribuant au bien-être de la planète

Patricia Beucher
Journaliste et jardinier amateur, elle dispense depuis 2000 ses observations et conseils chaque week-end sur RTL dans le but d'éviter tout stress aux jardiniers du dimanche comme à ceux qui souhaitent cultiver un jardin pour se nourrir, en optimisant leur temps libre.
Chez Alternatives, Patricia Beucher est l'auteur de
Mon Potager tranquille (2011) et de Ma tondeuse est silencieuse (2014).