Jason Aaron (Auteur)R. M. Guéra (Illustrateur)

Résumé

Red Crow, le baron du crime, est en prison suite à une trahison. L'agent spécial Dashiell Bad Horse, libre de quitter le FBI, pense avoir un avenir plein de projets.

Année de publication: 2014
Editeur:Urban comics
Nombre de pages: 1 vol.
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Dans le même univers

Mission accomplie. Dorénavant le chef Red Crow croupit en prison, ses trafics de drogue ont été démantelés et son emprise sur la réserve détruite. Il n'aura fallu que la trahison de celui en qui il avait le plus confiance pour faire tomber l'indétrônable baron du crime de Prairie Rose. L'agent spécial Dashiell Bad Horse est aujourd'hui libre de quitter le FBI, sa conscience pour lui et des projets d'avenir loin de cet enfer plein la tête... Du moins, c'est ce qu'il pense.

Scalped est la série Vertigo qui a le plus fait parler d'elle ces dernières années. À la réalisation de cette perle noire du polar hardboiled, Jason Aaron et R.M. Guéra hissent sans mal leur série au rang des références du genre, entre The Wire et les romans de Jim Thompson.

Avec un sujet rarement traité en comics - ou ailleurs -, une galerie de personnages désabusés et un trait aussi noir que la réalité qu'il dépeint, Scalped s'inscrit parmi les plus grandes réussites du label Vertigo.