Frédéric Allaire (Auteur)

Résumé

Le contenu du livre : Ce livre présente en 8 chapitres l'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension de ce qu'est le Droit des marchés publics. L'analyse du droit des marchés publics consiste donc à faire émerger l'ensemble des obligations qui pèsent sur l'administration lorsqu'elle conclut des contrats pour satisfaire certains de ses besoins. Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de ces obligations qui inspirent l'ensemble des règles du droit des marchés publics. Le public : Etudiants en licence et master Droit Etudiants des autres cursus universitaires : AES Sciences économiques... ; Candidats aux concours de la Fonction publique.

Année de publication: 2010
Editeur:Gualino-Lextenso éd.
Nombre de pages: 116 p.17 cm
Langue:Français
Univers:A21 Droit - administration

3e édition

L'essentiel du Droit des marchés publics

Le contenu du livre

Ce livre présente en 8 chapitres l'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension de ce qu'est le Droit des marchés publics. L'analyse du droit des marchés publics consiste donc à faire émerger l'ensemble des obligations qui pèsent sur l'administration lorsqu'elle conclut des contrats pour satisfaire certains de ses besoins.

Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de ces obligations qui inspirent l'ensemble des règles du droit des marchés publics.

Le public

  • Étudiants en licence et master Droit
  • Étudiants des autres cursus universitaires : AES, Sciences économiques.
  • Candidats aux concours de la fonction publique

Frédéric Allaire est Maître de conférences à la Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes.