Robert Cohen (Auteur)Lazare Bitoun (Traducteur)

Résumé

Dans l'avion qui le conduit au troisième mariage de son meilleur ami, S. Karnish, éditeur d'un magazine d'informations de Manhattan, se lie avec un jeune couple hassidique de Brooklyn, Aaron Brenner et sa jeune épouse Magda. Cette rencontre se transforme en une amitié qui, au long d'une étrange odyssée, amènera peu à peu S. Karnish à découvrir son moi véritable. Whiting Writers' Award 2000.

Année de publication: 2008
Editeur:J. Losfeld
Nombre de pages: 416 p.22 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Ici et maintenant

La vie de Samuel Karnish, la quarantaine, est une sorte de gâchis aussi bien professionnel qu'affectif. Il fait la connaissance d'un jeune couple hassidique de Brooklyn, Aaron Brenner et sa jeune épouse Magda, dans l'avion qui le conduit au troisième mariage de son meilleur ami. Cette rencontre due au hasard va se muer en une véritable attirance et l'entraîner dans une aventure palpitante et complexe dont la finalité est d'en savoir plus sur lui-même. Robert Cohen révèle, avec un brio extraordinaire, une précision et un humour tranchants, les dangereuses profondeurs que cache la vie ordinaire, les désirs subits qui sèment la panique. C'est une comédie sur la vie, un roman exubérant, sur le thème de la croyance et de l'inconstance.

Robert Cohen, né en 1957, vit à Cambridge aux États-Unis. Il a enseigné dans diverses universités dont Harvard et est actuellement en poste au Middlebury College dans le Vermont. Il est l'auteur de quatre romans pour lesquels il a souvent été primé. Son roman Ici et maintenant est le premier à paraître en France.