Jason Aaron (Auteur)R. M. Guéra (Illustrateur)

Résumé

Après quinze années d'absence, Dashiell Bad Horse revient dans la réserve indienne de son enfance, toujours rongée par la drogue, la violence et le crime organisé. Engagé par Lincoln Red Crow, chef de la police et de la mafia locales, pour contenir les revendications des traditionalistes et contrôler les laboratoires de méthadone, Dashiell semble nourrir d'autres ambitions.

Année de publication: 2012
Editeur:Urban comics
Nombre de pages: non paginé [ca 128] p.ill. en coul.27 cm
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Dans le même univers

Scalped Vertigo

Tome 1 - Pays indien

Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose. Il est aujourd'hui de retour et fait le constat amer que rien n'a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l'ensemble des trafics d'alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l'envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l'ordre ou tirer sa part du lion ?

Scalped est la série Vertigo qui a le plus fait parler d'elle ces dernières années. À la réalisation de cette perle noire du polar hardboiled, Jason Aaron et R.M. Guera hissent sans mal leur série au rang des références du genre, entre The Wire et les romans de Jim Thompson. Avec un sujet rarement traité en comics - ou ailleurs -, une galerie de personnages désabusés et un trait aussi noir que la réalité qu'il dépeint, Scalped s'inscrit parmi les plus grandes réussites du label Vertigo.