Emmanuelle Piquet (Auteur)

Résumé

La psycho praticienne explique comment faire un virage à 180 degrés pour changer radicalement de stratégie et de logique face à un problème à résoudre. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Payot
Nombre de pages: 1 vol. (190 p.)23 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A14 Psychologie - psychanalyse
Niveau:Tout public

Votre patron vous tétanise depuis des années, votre ado vous provoque pour la centième fois, vous vivez avec un jaloux pathologique à qui vous n'en pouvez plus d'expliquer que non, vous ne couchez pas avec le voisin du quatrième...

Tous ces conflits, tensions, souffrances ont un point commun : ils se répètent, à l'identique, alors même que vous avez tout essayé pour y mettre fin. Mais avez-vous vraiment tout essayé ?

Dans ce livre, Emmanuelle Piquet propose une méthode qui part d'un principe fondamental : c'est souvent ce que nous mettons en place pour résoudre un problème qui l'aggrave. La solution pour vous changer la vie existe : elle se situe à exactement 180°. Un virage subtil que l'auteur nous apprend à pratiquer à travers 18 situations de la vie courante.

Emmanuelle Piquet, psychopraticienne formée à l'École de Palo Alto, ex-directrice en ressources humaines, reçoit ses patients et forme des professionnels à la thérapie brève à Paris, Lyon, Nantes et Louvain-la-Neuve. Elle est l'auteur chez Payot de Te laisse pas faire ! Aider son enfant face au harcèlement à l'école.