Ben Aaronovitch (Auteur)

Résumé

L'agent Grant est chargé d'enquêter sur la mort d'un jeune américain survenu dans le métro, à la station Baker Street. Pour ce faire, il reçoit l'aide d'une agent du FBI, un peu magicienne elle aussi.

Année de publication: 2013
Editeur:Nouveaux Millénaires
Nombre de pages: 1 vol.20 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A04 - Romans SF, fantastique

Murmures souterrains

Le dernier apprenti sorcier - 3

Un cadavre abandonné dans les entrailles de la station Baker Street, voilà tout ce qu'il reste de James Gallagher, jeune Américain étudiant à Londres. Sa riche famille est bien décidée à aller jusqu'au fond des choses pour comprendre les circonstances du drame.

Le problème, c'est que le fond des choses est situé bien plus profond que quiconque ne pourrait l'imaginer. Quiconque, sauf l'inspecteur Thomas Nightingale, officiellement le dernier sorcier de Londres, et son apprenti, Peter Grant.

C'est à ce dernier qu'échoit la mission d'arpenter les couloirs hantés du plus vieux et désormais du plus mortel réseau métropolitain du monde. Mais au moins ne sera-t-il pas seul. Le FBI lui a envoyé un agent de choc : jeune, ambitieuse, belle à se damner... Comme quoi, la vie réserve parfois quelques bonnes surprises !

Ben Aaronovitch poursuit l'exploration de sa ville natale : après les bords de la Tamise dans Les rivières de Londres puis les clubs de jazz dans Magie noire à Soho il nous emmène dans le célèbre Tube. Mind the gap !