Jason Aaron (Auteur)R. M. Guéra (Illustrateur)Ed Brubaker (Préfacier)Davide Furno (Illustrateur)Giulia Brusco (Technicien graphique)Françoise Effosse-roche (Traducteur)

Résumé

Le chef indien Red Crow fait de gros efforts pour ne pas faire de vagues, mais il lui faut encore garder son calme face à celui qui le harcèle sans cesse.

Année de publication: 2012
Editeur:Urban comics
Nombre de pages: 129 p.illustrations en couleur27 x 17 cm
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Dans le même univers

Scalped Vertigo

Tome 4 - La rage aux tripes

Un homme peut être prêt à n'importe quoi pour une femme. Demandez à Dashiell Bad Horse. Il sait que la fille de son patron, le chef Red Crow, est aussi belle qu'elle est vénéneuse ; il est pourtant incapable de lui résister. Les dépendances de la belle entraîneront-elles Dash sur la voie de la destruction ? Red Crow semble également emprunter cette voie suite au meurtre de Gina Bad Horse, une femme pour laquelle il aurait pu mettre la réserve de Prairie Rose à feu et à sang. Gina morte, un nouveau brasier couve... De ceux qui vous retournent les tripes et ravagent tout sur leur passage.

Scalped est la série Vertigo qui a le plus fait parler d'elle ces dernières années. À la réalisation de cette perle noire du polar hardboiled, Jason Aaron et R.M. Guera hissent sans mal leur série au rang des références du genre, entre The Wire et les romans de Jim Thompson. Avec un sujet rarement traité en comics - ou ailleurs -, une galerie de personnages désabusés et un trait aussi noir que la réalité qu'il dépeint, Scalped s'inscrit parmi les plus grandes réussites du label Vertigo.