Farid Abdelouahab (Auteur)

Résumé

De J. Verne à J. Cameron en passant par L. Carroll, G. Sand et D. Cronenberg, une sélection de 50 voyages extraordinaires dans l'imaginaire des plus grands auteurs et réalisateurs.

Année de publication: 2012
Editeur:Arthaud
Nombre de pages: 207 p.illustrations en noir et en couleur27 x 21 cm
Langue:Français
Univers:A39 Études littéraires, histoire de la littérature
Niveau:Tout public

Aventures sous-marines, périples à travers le temps et l'espace, expéditions vers les extrêmes des pôles ou au centre de la terre, révélations du mystère des dimensions parallèles... ces Voyages imaginaires sont un hommage passionné et subjectif au génie visionnaire des plus grands auteurs du cinéma et de la littérature.

Edgar Poe, Lewis Carroll, Jules Verne, H. G. Wells, Georges Méliès, David Cronenberg ou James Cameron nous entraînent au coeur d'univers effrayants, merveilleux et singuliers pour un voyage initiatique, vers les espaces sans limite de notre imaginaire.

Farid Abdelouahab, historien de l'art et de la photographie, a publié près d'une trentaine de beaux livres, parmi lesquels Le Dictionnaire visuel des mondes extraterrestres (Flammarion), Muses (Arthaud), mais aussi de nombreux ouvrages sur l'histoire des artistes en voyages - pour certains honorés de prix littéraires -, parmi lesquels : Anita Conti, la dame de la mer ; En mer, voyages photographiques ; Les Carnets de la mer, avec Isabelle Autissier ; L'Aventure des pôles, avec Jean-Louis Étienne ou encore Ces merveilleux carnets de voyage, présentés par Titouan Lamazou.