David Almond (Auteur)Diane Ménard (Traducteur)Oliver Jeffers (Illustrateur)

Résumé

La vie de Stan est bouleversée le jour où son oncle Ernie se met à développer une obsession pour les poissons et transforme leur maison en usine de conserves. Mais lorsque ce dernier devient cruel, Stan décide de partir. Sur sa route, il croise des personnages hauts en couleur dont le légendaire Pancho Pirelli, l'homme qui sait nager avec les piranhas. Electre 2016

Année de publication: 2015
Editeur:Gallimard-Jeunesse
Nombre de pages: 1 vol. (243 p.)illustrations en noir et blanc21 x 14 cm
Langue:Français
Univers:J00 Romans (sauf premières lectures)
Niveau:A partir de 9 ans

Du même auteur

Dans le même univers

Poissons en boîtes, poissons dans des seaux, poissons dans la baignoire ! L'oncle de Stan est devenu complètement fou ! Il a transformé la maison tout entière en une conserverie de poissons. Du matin au soir le pauvre Stan y travaille à une cadence infernale.

Jusqu'au jour où... c'en est trop !

Et si l'aventure, plutôt, l'attendait là, tout près sur le port... « Approchez, venez découvrir le remarquable, le prodigieux, le légendaire Pancho Pirelli, l'homme qui nage avec les piranhas ! »

Stan Potts aura-t-il, lui aussi, le courage de plonger dans le terrible bassin ?

Un roman d'initiation tout en fantaisie, qui parle de famille et de légendes, de clair de lune et de destin. David Almond vous entraîne dans le manège de la vie, à la rencontre de personnages délicieusement inoubliables.

« Ce livre fera chanter les coeurs. »
The Sunday Times