Balak (Auteur)Michaël Sanlaville (Auteur)Bastien Vivès (Auteur)

Résumé

Adrian Velba, jeune élève de l'école de combat de maître Jensen, se prépare à participer enfin au grand tournoi annuel du roi Virgil et de la reine Efira. Malheureusement, son partenaire déclare forfait peu avant la clôture des candidatures. Richard Aldana, un imposant et mystérieux nouveau venu, lui propose de combattre à ses côtés.

Année de publication: 2013
Editeur:KSTR
Nombre de pages: 216 p.
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Du même auteur

Dans le même univers

Résumé de l'album

Le jeune Adrian Velba est heureux. Après avoir travaillé dur toute l'année dans l'école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, pour la première fois de sa vie, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Même son partenaire - le chétif Vlad, un piètre combattant - ne parvient pas à limiter son enthousiasme.

Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, Vlad déclare forfait, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s'inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n'a jamais vu en ville, Richard Aldana...

Balak Expert en découpage, Balak s'est fait connaître dans le monde de l'animation comme story-boarder, il est aussi un spécialiste et théoricien de la bande dessinée numérique qui conseille notamment les Studios Marvel.

Vivès Bastien Vivès s'est imposé en quelques années comme le plus brillant auteur de la jeune génération francophone. Il est l'auteur remarqué, d'albums déjà classiques Le Goût du chlore et Polina, couverts de prix.

Sanlaville Michaël Sanlaville est un as du mouvement et des cadrages. Auteur complet, il a publié Le Fléau Vert. Il est aussi illustrateur et story-boarder pour les plus grandes productions dessin animé en France.