Nicolas Conti (Auteur)

Résumé

Des énigmes et casse-tête pour éprouver sa patience et sa réflexion. Electre 2016

Année de publication: 2015
Editeur:First Editions
Nombre de pages: 397 p.illustrations en noir et blanc23 x 17 cm
Langue:Français
Univers:A36 Jeux
Niveau:Tout public

Plus de 800 casse-tête

Pour mettre votre esprit à l'épreuve !

L'Officiel des énigmes, véritable recueil de chasseur d'énigmes, recense plus de 800 casse-tête venus des quatre coins du globe, classés en 4 niveaux de difficulté : des problèmes les plus simples aux mystères les plus difficiles à résoudre.

Glissez-vous dans la peau d'un détective, aiguisez votre perspicacité et passez à la loupe les moindres indices pour trouver la solution de chaque énigme. Sherlock Holmes, c'est vous !

Un voyageur qui passerait par là pourrait apercevoir à travers la fenêtre un homme et sa femme, confortablement assis, en train de lire chacun un livre. Quand minuit sonne, la femme se lève, embrasse son mari, éteint toutes les lumières et monte se coucher. Son mari reste tranquillement assis dans le noir et continue sa lecture.

Pourquoi ?

Nicolas Conti, psychosociologue, est un spécialiste reconnu des jeux d'intelligence et de logique. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'énigmes, notamment Énigmes diaboliques pour les Nuls, 501 énigmes et 501 nouvelles énigmes (First Éditions).