Camille Bordas (Auteur)

Résumé

La vie d'Inès, 15 ans, bascule à la mort de son père, communiste espagnol exilé à la fin de la Guerre civile. Elle quitte Arles pour Paris, s'installe chez son frère Pablo qui, vivant dans l'opulence, n'est pas resté fidèle à l'idéologie de sa famille. Inès décide donc de parcourir le monde, de Paris en Andalousie, au Mexique et aux Etats-Unis, en quête d'identité et d'amour. Premier roman.

Année de publication: 2009
Editeur:J. Losfeld
Nombre de pages: 180 p.22 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

Inès a quinze ans à la mort de son père, un communiste espagnol exilé en France à la fin de la guerre civile. Elle doit alors quitter Arles, la ville de son enfance, pour s'installer à Paris chez son frère Pablo, de vingt ans son aîné. Elle découvre qu'il vit dans l'opulence et semble se livrer à des activités douteuses... Mais Pablo abandonne très vite son rôle de tuteur et laisse Inès seule face à des désirs et des idéaux dont elle n'est soudain plus si sûre. Elle parcourt les rues de Paris, l'Andalousie de ses origines, le Mexique et finalement les États-Unis, où la conduit son improbable rencontre avec un célèbre musicien. Avec causticité, mais toujours avec amour, Inès s'interroge sur les personnages mystérieux, héros ou hors-la-loi, d'un roman familial dont elle sait finalement peu de chose.

Écrit au présent immédiat de la vie qui se déroule mais hanté par le passé, Les treize desserts est une chronique d'initiation sensible, tour à tour grave, lyrique et cocasse, qui nous plonge dans le désordre d'une existence traversée par les éclats d'une enfance lumineuse.

Camille Bordas est née en 1987. Les treize desserts est son premier roman.