Mark Hyman (Auteur)Lionelle Nugon-Baudon (Traducteur)

Résumé

En 7 étapes, le docteur Hyman propose de modifier ses habitudes alimentaires pour réduire les risques de maladies chroniques telles que le diabète, le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les AVC, etc. Réduire sa consommation de sucre, résoudre ses dysfonctionnements hormonaux ou ses carences en vitamines sont quelques-unes des propositions à mettre en oeuvre.

Année de publication: 2013
Editeur:Marabout
Nombre de pages: 476 p.illustrations en couleur22 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A27 Santé - médecine - sexualité (sauf grossesse et puériculture )
Niveau:Tout public

Du même auteur

Les maladies chroniques ne sont pas une fatalité !

L'augmentation fulgurante du diabète de type 2 n'est que la partie visible d'un immense problème de santé. Le surpoids explose, ainsi que le prédiabète, sa conséquence, ce qu'ignorent 90 % des personnes touchées. Or, les dégâts qui conduiront au diabète de type 2, au cancer, aux maladies cardio-vasculaires, aux AVC, à d'autres maladies chroniques, et même à Alzheimer commencent à ce stade. Notre médecine est devenue symptomatique, traitant les conséquences, non les causes profondes alors que le problème peut être réglé simplement.

Il suffirait d'un simple changement d'alimentation et de mode de vie pour inverser ces déséquilibres et retrouver la pleine santé, sans oublier la forme et la minceur, ou encore mieux : éviter qu'elles se délabrent.

Cet ouvrage, accessible et clair, vous propose :

  • 7 étapes pour prendre le problème à la racine : réduire les sucres, résoudre les dysfonctionnements hormonaux, les carences en vitamines.
  • un plan d'action en 6 semaines, efficace, facile à mettre en oeuvre, personnalisable pour répondre aux besoins et aux goûts de chacun.
  • un programme adapté à son profil avec les aliments à proscrire ou à limiter.
  • des recettes, des quiz pour appliquer facilement la méthode.

Mark Hyman est médecin chercheur. Internationalement reconnu, il a soigné Bill Clinton après ses problèmes de santé. Il est membre d'une commission de santé, conseillant le président Barack Obama. C'est un des leaders d'une nouvelle approche de la médecine qui traite notre système entier, pas seulement nos symptômes, la médecine fonctionnelle. Son ouvrage, immense best-seller, est traduit dans de nombreuses langues.