Robin Cook (Auteur)Pierre Reignier (Traducteur)

Résumé

Pia Grazdini, brillante étudiante en médecine, prend une année sabbatique pour intégrer l'institut Nano, leader dans le domaine de la recherche sur les nanotechnologies. Après avoir assisté à la crise cardiaque suspecte d'un collègue de travail, la jeune femme s'interroge sur le véritable objet des recherches de l'institut...

Année de publication: 2013
Editeur:Albin Michel
Nombre de pages: 550 p.23 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Robin Cook Nano

Le secteur des nanotechnologies est un enjeu colossal pour les grandes puissances.

Mais à quel prix pour l'homme ?

Au coeur des Rocheuses, Nano est un conglomérat à la pointe de l'innovation dans le domaine des microbivores : des robots de quelques atomes susceptibles de guérir des maladies très graves.

Il y règne une discipline quasi militaire : ordre de se cantonner à son propre laboratoire, interdiction de s'interroger sur la provenance des sommes astronomiques qui financent la recherche.

Récemment embauchée par la firme, Pia Grazdani, la brillante étudiante en médecine d'Assurance Vie, devient un témoin gênant lorsqu'elle assiste à l'étrange malaise d'un chercheur chinois : mais de quoi son patron cherche-t-il à l'éloigner ? Le géant des nanotechnologies est-il à deux doigts de faire la découverte du XXIe siècle... ou s'est-il déjà vendu au plus offrant ?

« Un des meilleurs Cook. » Associated Press