Ben Aaronovitch (Auteur)Benoît Domis (Traducteur)

Résumé

Une série d'événements criminels, sans lien apparent, conduisent l'agent Peter Grant et l'inspecteur Thomas Nightingale dans les entrailles des immeubles Goldfinger, situés au sud de la Tamise.

Année de publication: 2013
Editeur:Nouveaux Millénaires
Nombre de pages: 1 vol.20 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A04 - Romans SF, fantastique

La rêve de l'architecte

Le dernier apprenti sorcier - 4

La découverte d'un corps mutilé dans la banlieue de Londres lait monter d'un cran la paranoïa ambiante, d'autant que la méthode rappelle furieusement celle de l'Homme sans visage, ce magicien fou déjà connu des services de police. Enfin, pas de tous les services, juste de celui des affaires surnaturelles, dont le représentant le plus actif, l'agent Peter Grant, est aussi le dernier apprenti sorcier de Londres.À peine débutée, son enquête va s'enrichir de nouveaux éléments à première vue sans rapport avec le crime, mais qui tous mènent au quartier d'Elephant and Castle ; plus précisément à un ensemble d'immeubles conçu par un architecte dérangé et habité par tout ce que la capitale britannique compte de désespérés...

Nourri à l'eau de la Tamise dès sa naissance en 1964, Ben Aaronovitch persiste et signe un hommage assumé à la capitale de tous les imaginaires. La série du Dernier apprenti sorcier, qui compte désormais quatre volumes en français, est en cours d'adaptation à la télévision britannique par la BBC.