Anne Delaflotte Mehdevi (Auteur)

Résumé

Un agriculteur, Landry, prolonge ses vacances dans les plaines du Nord tandis que ses collègues ont repris le travail de la terre. Il revient avec des désirs de changement. Mais un gigantesque nuage de cendres lourd de menaces recouvre le ciel.

Année de publication: 2013
Editeur:Gaïa
Nombre de pages: 1 vol. (376 p.)22 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

En voyage dans les étendues du Grand Nord, Landry s'attarde. Ses collègues paysans sont déjà rentrés et ont repris le rythme des cultures. À part la terre, rien n'attend Landry au pays. Et la terre, qu'attend-elle de lui ? Lorsqu'il rentre au bercail, c'est avec des envies de changement. Mais un nuage de cendres s'épaissit dans le ciel, annonciateur de bouleversements bien plus grands, pour l'homme comme pour le sanderling, un oiseau migrateur que Landry guette comme on espère le retour des saisons.

Sur le monde paysan et ses évolutions, sur la solidarité face à la catastrophe naturelle, un roman charnel.

Anne Delaflotte Mehdevi est née en 1967 à Auxerre. Elle suit des études en droit international et pratique le piano et le chant lyrique. De 1993 à 2011, elle vit à Prague où elle apprend et exerce le métier de relieur, parallèlement à son travail d'écrivain. La relieuse du gué et Fugue, ses précédents romans, ont été traduits notamment en allemand, italien, néerlandais, slovaque.