Sève Laurent-Fajal (Auteur)

Résumé

Sarah, 15 ans, vit seule avec sa mère et n'a jamais connu son père. Au cours d'un voyage de classe à Auschwitz, elle aperçoit sur l'une des valises ayant appartenu aux déportés de la Shoah, un nom écrit à la craie qui retient toute son attention, Levin. Elle se met alors à s'interroger sur son identité et décide de percer le secret de ses origines. Premier roman. Electre 2016

Année de publication: 2016
Editeur:Gallimard-Jeunesse
Nombre de pages: 1 vol. (320 p.)20 x 13 cm
Langue:Français
Univers:A045 - Romans ados
Niveau:A partir de 13 ans

Du même auteur

Ce dimanche de 1982 dans le car qui emmène sa classe, Sarah n'est pas de bonne humeur. Sa meilleure amie, Josy, ne lui parle plus. Ce frimeur de Jérôme avec sa cour l'exaspère. Et ce voyage scolaire pour aller voir les barbelés d'Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un amoncellement de valises exposées dans une vitrine, elle est bouleversée. Un nom écrit à la craie sur l'une d'elles la saisit jusqu'au malaise : Levin.

De retour chez elle, Sarah est déterminée à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours : qui est son père ? Pourquoi ne l'a-t-elle jamais vu ?

Pourquoi sa mère est-elle incapable d'en parler ?

Un premier roman bouleversant et captivant sur la quête identitaire d'une adolescente qui perce le mystère de ses origines tout en découvrant son premier amour.