Adrien Tomas (Auteur)

Résumé

L'histoire se situe avant La geste du sixième royaume. Les jeunes héritiers des clans du Nord et leurs compagnons doivent unifier les marches du Gel pour en faire un royaume puissant et gouverné avec sagesse. Cette quête se révèle semée d'embûches. Ils se retrouvent en effet confrontés à des trahisons, à des complots et à des manipulations au sein de leurs propres clans. Electre 2016

Année de publication: 2016
Editeur:Mnémos
Nombre de pages: 1 vol. (332 p.)24 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A04 - Romans SF - fantastique

Le Royaume Rêvé

Le Chant des Épines

Ils sont les héritiers des clans nordiques. Ils rêvent d'unifier et de pacifier leurs terres. Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?

Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d'unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.

Mais leur chemin sera semé d'embûches : le respect du peuple s'arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n'est plus permis : ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.

Alliant l'aventure haletante à un imaginaire hors norme, Adrien Tomas est un auteur incontournable de la fantasy francophone. Après le succès de La Geste du Sixième Royaume qui a remporté en 2012 le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy, et de La Maison des mages dans le même univers, c'est pour notre plus grand plaisir qu'il revient avec une nouvelle saga épique et intimiste, cette fois située bien avant La Geste du Sixième Royaume.