Megan Abbott (Auteur)Jean Esch (Traducteur)

Résumé

Lora King, jeune enseignante, vit avec son frère Bill dans la maison familiale près de Los Angeles. Lorsque Bill se marie avec Alice, mystérieuse jeune femme au passé trouble, Lora est bientôt contrainte de déménager. Une rivalité s'installe alors entre les deux belles-soeurs, teintée de jalousie, de fascination et de tension.

Année de publication: 2012
Editeur:A vue d'oeil
Nombre de pages: 422 p.24 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A09 Gros caractères (fiction et docs)
Niveau:Lectorat de livres en grands caractères

Du même auteur

Red Room Lounge

Dans la banlieue de Los Angeles, Lora, jeune enseignante, et son frère Bill vivent en harmonie dans la maison héritée de leurs parents. Un soir, une jolie inconnue a un accident de voiture. Bill, qui est policier, l'emmène à l'hôpital, en tombe amoureux et l'épouse rapidement. Maîtresse de maison irréprochable, la belle Alice séduit la communauté avec ses réceptions et tourne la tête de tous les hommes. Mais Lora pressent chez elle une tension inexplicable et s'interroge : pourquoi son énigmatique belle-soeur est-elle si discrète lorsqu'on lui parle de sa vie passée ? Fascinée par ce personnage prismatique à la fois éblouissant et sombre, qui la sépare peu à peu de son frère, Lora mène son enquête...

Un superbe roman noir à l'ambiance trouble et troublante, où les femmes volent la vedette aux hommes. Megan Abbott s'est imposée dès 2006 comme la révélation du jeune roman noir américain. Red Room Lounge est son premier roman.