Dan Abnett (Auteur)Andy Lanning (Auteur)Wil Quintana (Technicien graphique)Brad Walker (Illustrateur)Nathan Fairbairn (Technicien graphique)Wes Craig (Illustrateur)Thomas Davier (Traducteur)

Résumé

Les gardiens de la galaxie ont réussi à vaincre le Magus mais plusieurs d'entre eux y ont laissé la vie. De plus, un parasite venu d'une autre dimension prend l'une des leurs, Dragon-Lune, comme hôte. Le sort de la galaxie et de ses gardiens est alors entre ses mains. Electre 2016

Année de publication: 2016
Editeur:Panini comics
Nombre de pages: 1 vol.illustrations en couleur28 x 19 cm
Langue:Français
Univers:A05 - Bandes dessinées

Du même auteur

Dans le même univers

Décimés par Magus, les Gardiens de la Galaxie sont épuisés, aussi bien moralement que physiquement. Malheureusement, la bombe déclenchée par les Inhumains pour arrêter la guerre contre les Shi'ars a ouvert l'abîme, une plaie béante dans l'espace. Et les Gardiens sont les seuls à pouvoir renvoyer dans sa dimension d'origine la créature qui s'en est échappée. Découvrez la conclusion de la série de Dan Abnett et Andy Lanning, les scénaristes de Realm of Kings et Thanos Imperative.

Les scénaristes britanniques Dan Abnett et Andy Lanning ont collaboré durant des années de façon très régulière. À tel point qu'ils ont acquis le surnom de DnA (jeu de mot sur leur prénom et l'abréviation anglo-saxonne pour ADN). S'ils se sont officiellement "séparés" début 2014, ils laissent derrière eux une longue liste d'ouvrages qui ont marqué les lecteurs : plusieurs comics dans l'univers de Star Trek, Ninjak chez Valiant Comics, ainsi que de nombreuses séries pour DC Comics (Resurrection Man, The Legion) et pour Marvel. C'est d'ailleurs chez cet éditeur que le duo débute sa carrière avec des épisodes du Punisher. Ils créent ensuite Force Works et deviennent les scénaristes principaux de l'univers cosmique Marvel de 2007 à 2010. Après une participation à Annihilation, ils poursuivent les aventures de Richard Rider et des Gardiens de la Galaxie dans des sagas événements comme Annihilation: Conquest ou The Thanos Imperative. On les a dernièrement vus collaborer sur The Hypernaturals (chez l'éditeur BOOM! Studios) et sur un comic Guardians of the Galaxy écrit à la demande de James Gunn. De plus. Dan Abnett est romancier (on lui doit, entre autres, de nombreux romans de l'univers Warhammer). De son côté, Andy Lanning est également encreur.

Aidés par Kang et la puissance d'un Cube Cosmique, les Gardiens de la Galaxie parviennent à vaincre Magus, le double maléfique d'Adam Warlock. Hélas, cette victoire coûte la vie à Gamora, Mantis, Cosmo, Astro Vance et Phyla-Vell. Mais le groupe n'a pas le temps de panser ses plaies car une nouvelle menace cosmique fait son apparition...

Retrouvez ici la conclusion de Guardians of the Galaxy, la série qui s'est imposée comme l'une des meilleures des années 2000 et a été l'inspiration principale du film homonyme de James Gunn. L'intrigue se déroule parallèlement à Marvel Deluxe : Realm of kings et touche à sa fin dans Marvel Deluxe : Thanos Imperative.

Brad Walker est un artiste américain ayant essentiellement travaillé pour DC Comics. Il commence sa carrière au début des années 2000 sur des séries Batman, dont le crossover War Games. De 2009 à 2011, on le voit à l'oeuvre chez Marvel, sur Guardians of the Galaxy puis sur Heroes for Hire. Il revient ensuite chez DC et signe les deux premiers épisodes de The Hypernaturals d'Abnett et Lanning pour BOOM! Studios. Il réalise également les dessins de la série Green Lantern: New Guardians.

Marvel Deluxe est une collection Panini Comics de prestige qui se propose de rééditer dans l'ordre chronologique ou de présenter pour la première fois en format géant les meilleurs épisodes de productions réalisées par les plus grands artistes Marvel.

Durant Annihilation, Peter Quill, le héros terrien connu sous le nom de Star-Lord, rejoint l'équipe menée par Nova pour stopper Annihilus et sa vague d'annihilation. Plus tard, quand les empires galactiques sont à nouveau menacés lors d'Annihilation: Conquest. Star-Lord prend la tête d'un petit groupe hétéroclite, dans lequel on retrouve notamment Rocket Raccoon, un raton laveur parlant et fan d'armes à feu, Groot, un arbre géant humanoïde, et Phyla-Vell, la "fille" du Captain Marvel des origines. Ensemble, ils terrassent Ultron et le Phalanx !