Alexandre Chardin (Auteur)

Résumé

Après avoir beaucoup insisté, Joseph accepte que sa soeur Louise rejoigne sa bande pour une dangereuse expédition. Ils se dirigent ensemble vers le jardin de l'Ortie, une vieille dame qui terrorise tous les enfants du quartier. Malgré son envie de faire bonne figure, Louise n'est pas très à l'aise. Cette vieille dame n'est peut être pas la sorcière dont tout le monde parle. ©Electre 2017

Année de publication: 2016
Editeur:Magnard jeunesse
Nombre de pages: 1 vol. (173 p.)22 x 14 cm
Langue:Français
Niveau:A partir de 8 ans

Le goût sucré de la peur

Louise n'est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler.

Alors quand elle comprend que son frère Joseph et sa bande préparent une expédition ultradangereuse, elle les harcèle jusqu'à ce qu'ils acceptent de la prendre avec eux. La voilà ainsi embarquée avec le clan vers le jardin de celle que tout le monde appelle l'« Ortie » : une vieille dame dont l'attitude étrange et la maison sinistre terrorisent les enfants depuis des générations. Son potager regorge de fraises juteuses et de radis croquants dont Joseph et sa bande aiment se régaler, le visage masqué et le coeur battant.

Pourtant, ce jour-là, Louise n'est pas très à l'aise. Et si cette dame n'était pas la sorcière que chacun semble vouloir qu'elle soit ?