Christophe Galfard (Auteur)

Résumé

La genèse et la postérité de la fameuse équation sont retracées ainsi que son importance dans l'histoire des sciences mais aussi du monde. L'auteur aborde notamment les développements futurs : exploitation de l'énergie des étoiles, voyages dans le temps et dans l'espace, entre autres. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Flammarion
Nombre de pages: 1 vol. (96 p.)19 x 12 cm
Langue:Français
Univers:A25 Sciences (sauf zoologie et animaux)
Niveau:Tout public

« E = mc2 est une espèce de signal, un panneau marquant l'entrée dans une nouvelle réalité, différente de celle que nous connaissons tous. Et cela a des implications profondes dans le monde de l'infiniment petit comme dans celui de l'infiniment grand... »

E = mc2, la plus célèbre de toutes les équations... Elle a bouleversé à jamais la façon dont nous comprenons le monde, en libérant pour commencer la colossale énergie enfermée dans les noyaux des atomes.

Mais que signifie vraiment cette formule ? Pour le savoir, laissez Christophe Galfard vous raconter l'équation de tous les possibles. Plongez dans un univers d'énergie pure où tous vos repères seront définitivement abolis...

Docteur en physique théorique, Christophe Galfard se consacre à l'écriture depuis Georges et les secrets de l'Univers qu'il a coécrit avec Stephen Hawking, son directeur de thèse à Cambridge. Son dernier livre, L'Univers à portée de main (Flammarion, 2015), a été publié en vingt langues.