David Sproxton (Préfacier)Aardman animations (Auteur)Peter Lord (Préfacier)Maxime Berrée (Traducteur)Renaud Bezombes (Traducteur)

Résumé

Des dessins préparatoires, des études de personnages ou de décors, ou encore des marionnettes pour découvrir l'univers visuel des studios Aardman et les étapes de la création de leurs films d'animation. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:La Martinière
Nombre de pages: 1 vol. (128 p.)illustrations en couleur27 x 24 cm
Langue:Français
Univers:C20 Docus SUR le cinéma Adultes (livres ou DVD sur le cinéma)
Niveau:Tout public

L'art des studios Aardman

Créateurs de Wallace & Gromit et de Shaun le mouton

Mondialement connu, Aardman a inventé un style et un univers uniques, fondés sur les techniques du stop motion et du clay animation. Ce livre célèbre 40 ans de créativité, d'imagination et d'audace artistique. Dessins, sculptures et croquis tirés des archives lèvent le voile sur l'histoire et les coulisses du légendaire studio britannique qui a révolutionné le cinéma d'animation avec ses personnages timbrés et ses machines délirantes.

Ce livre constitue un voyage inoubliable à travers les archives des studios Aardman. Unique en son genre, il présente des dessins extraits des carnets des créateurs et des réalisateurs Nick Park, Peter Lord et Richard Starzak, ainsi que des sculptures, des illustrations conceptuelles et des croquis réalisés pendant la production de quelques-uns des films d'animation les plus connus au monde.

L'Art des studios Aardman est une anthologie extraordinaire qui montre tout le chemin accompli à partir des idées originales qui ont donné naissance à Morph, Wallace & Grmit ou Mission : Noël. Le lecteur découvrira comment les personnages sont développés dessin après dessin, de l'esquisse initiale au dessin conceptuel final, et comment sont inventés les ambiances et les décors immortalisés sur grand écran pour nous offrir des émotions mémorables.

Aardman est un studio d'animation situé à Bristol, en Angleterre, quatre fois récompensé aux Oscars. Ses cofondateurs, Peter Lord et David Sproxton, ont commencé à collaborer sur des animations à l'école avant de vendre à la BBC leur première création, intitulée « Aardman ». Depuis 40 ans, le studio amuse et séduit le public du monde entier. En plus de ses séries télévisées, Aardman a produit des publicités ou des divertissements numériques, et sept longs-métrages dont Chicken Run, Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout et Shaun le mouton.