Jean d' Aillon (Auteur)

Résumé

1666, la France déclare la guerre à l'Angleterre. Louis Fronsac doit retrouver un joyau appartenant aux Stuart disparu pendant la révolution républicaine. Louis part avec Gaston de Tilly à Londres pour retrouver une femme qui aurait volé ce joyau. Fronsac est arrêté et emprisonné à la Tour. La ville de Londres est menacée par un grand incendie. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Plon
Nombre de pages: 1 vol. (352 p.)24 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Le grand incendie

Les enquêtes de Louis Fronsac

1666. La France vient de déclarer la guerre à l'Angleterre. Aussi Louis Fronsac est-il surpris - et inquiet - quand une éminence grise de Londres lui demande de retrouver un joyau appartenant aux Stuart. Doit-il accepter ? Est-ce un piège tendu par ses innombrables ennemis ? Il s'en ouvre à son ami de toujours, Gaston de Tilly, et tous deux décident, pour mille raisons secrètes, de gagner la capitale britannique, ignorant que de puissants adversaires les attendent et que la peste fait des ravages.

La mort sera-t-elle au bout du chemin ? L'incendie qui menace peut-il les emporter ? Quel rôle joue l'étrange Samuel Pepys, secrétaire de l'Amirauté, qu'on leur présente ? Entre combats d'ours et de chiens dans un théâtre shakespearien, navigation sur la Tamise et trahisons dans Whitehall, les joyaux de la Couronne réapparaîtront-ils ?

Dans cette enquête où le danger rôde à chaque coin de rue, Fronsac et Tilly doivent affronter des ennemis plus redoutables que jamais.

Jean d'Aillon est l'une des figures françaises majeures du roman historique, il a reçu le Grand Prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son oeuvre. Il est l'auteur de plusieurs séries à succès telles que La Guerre des trois Henri, Lés Aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour et Les Enquêtes de Louis Fronsac.