Laurent Bonnot (Interprète)Franck Agulhon (Interprète)Manu Codjia (Interprète)Pierre de Bethmann (Interprète)Pierrick Pédron (Interprète)Sylvain Beuf (Interprète)

Résumé

Au carrefour des musiques écrites et improvisées, Laurent Bonnot nous dévoile son amour pour le métissage à travers un univers qui lui tient particulièrement à coeur, le mélange de ses influences avec comme aboutissement une musique unique et novatrice. La formation en sextet avec les grands noms de la scène du Jazz actuel, Sylvain Beuf au saxophone ténor, Pierrick Pédron au saxophone alto, Manu Codjia à la guitare, Pierre De Bethmann au Fender Rhodes et au piano et Franck Agulhon à la batterie est ancrée dans une approche résolument moderne. La connaissance profonde des styles latins, des codes de la musique improvisée ainsi que la maîtrise de l'écriture savante permettent au compositeur d'appréhender le Jazz sous un angle différent. Contrepoint, métriques impaires, science harmonique sont au service d'un langage musical très personnel et original que l'on aurait peine à rattacher à une quelconque école. Au-delà du coté "intellectuel et compliqué" mettant en avant les solistes, réside ici une volonté assumée de clarté : les mélodies se retiennent, la danse est omniprésente, comme si cette musique "coulait de source".

Année de publication: 2018
Editeur:Socadisc Europ' Distribution
1 CD1 livret
Univers:M04 Jazz - Blues

Contient

The Secret trip - A classic week - Black lion - Space fakir - Enzo - Chatting cats - Delusion song - Little step for a bigman - Centrum station

Du même auteur

Dans le même univers