Marc Thom (Auteur)Henri Vernet (Auteur)

Résumé

Le 13 janvier 2020 à l'aube, les militaires prennent le contrôle de la France. Face à des attentats monstrueux, de graves émeutes en banlieue et des tentatives de sédition de groupes extrémistes, le président de la République a décrété la mise en oeuvre de l'article 36 de la Constitution : l'état de siège est déclaré sur tout le territoire. Un roman de politique fiction. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Lattès
Nombre de pages: 1 vol. (280 p.)23 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Du même auteur

Dans le même univers

Paris, 5 h 30. Les chars entrent dans la capitale. L'opération « Mistral » est déclenchée dans toute la France. Sur ordre du président de la République, qui a activé l'article 36 de la Constitution, l'état de siège est déclaré, l'armée prend les commandes. Le général Gerfaut devient le nouvel homme fort du pays.

Manipulations, coups bas, trahisons, menace de putsch... Ce thriller nous entraîne dans les arcanes du pouvoir politique et militaire. Une plongée vertigineuse dans une fiction haletante, miroir saisissant de l'actualité.

Henri Vernet, journaliste, chroniqueur politique et ancien auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), a mené une longue enquête auprès de responsables militaires, politiques, de juristes, de spécialistes de l'opinion, etc. Il s'appuie sur son expertise et son sens du récit pour offrir un livre étourdissant de vérité.