Yann Kerninon (Auteur)

Résumé

Un essai sur les modalités de pensée et d'action dans un monde sans espérance. Dénonçant le nihilisme et la résignation, l'auteur défend les valeurs de courage et de fraternité pour qui prend le risque de la rencontre véritable. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Buchet Chastel
Nombre de pages: 1 vol. (141 p.)illustrations en couleur21 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A13 Philosophie

Du même auteur

À la fois récit réel des aventures d'un groupe de rock loufoque et essai philosophique, ce livre interroge notre capacité à retrouver l'innocence et l'espoir dans un monde livré à l'errance. Dans le temps de la fin de l'histoire, du déracinement et du scepticisme universel, sommes-nous condamnés à la banalité d'une vie de compromis économiques et de platitude ? Doit-on se contenter des vieilles utopies idéalistes, comme si elles n'étaient pas mortes ?

Et s'il était encore possible d'inventer un avenir qui ne procède ni de la résignation ni du simulacre... Renouer avec la vie, l'action et un certain héroïsme. Sauver le monde.

Yann Kerninon se définit comme un « philosophe de terrain ». Auteur de plusieurs ouvrages, il est également leader du groupe Cannibal Penguin. À l'ESSEC, il est responsable du programme « Expérience Terrain » qui vise à un apprentissage par la pratique, un esprit d'aventure et la rencontre de l'autre.