Nuit de la lecture 2018

Le samedi 20 janvier 2018, la Nuit de la lecture s'invite dans les médiathèques de Plaine commune.

Cette initiative du ministère de la Culture donne au public une occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse des bibliothèques autour d’animations festives et ludiques ou encore de rencontrer des auteurs, illustrateurs et conteurs.

Samedi 20 janvier, partout en France métropolitaine et en Outre-mer, les bibliothèques et les librairies vous proposent animations, spectacles, jeux ou encore lectures pour la deuxième édition de la Nuit de la lecture.

Une démarche solidaire

La Nuit de la lecture mobilise dans toute la France le monde du livre afin de proposer au public un événement populaire autour de la lecture.
Pour cela, les bibliothèques et librairies seront sollicitées pour accueillir les lecteurs.

« Rendre ces lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus accueillants encore. »

Telle est la volonté du ministère de la Culture, qui prône au travers de cet évènement, le lire ensemble, l'échange et la conversation.
Chaque structure qui le souhaite proposera une programmation spécifique dès la tombée de la nuit et toute la soirée. Retrouvez plus d'informations sur le site du ministère de la Culture.