L'affiche officielle réalisée par le ministère de la Culture

Nuit de la lecture 2019

Le samedi 19 janvier 2019, la Nuit de la lecture s'invite dans les médiathèques de Plaine Commune.

Cette initiative du ministère de la Culture donne au public une occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse des bibliothèques autour d’animations festives et ludiques ou encore de rencontrer des auteurs, illustrateurs et conteurs.

Samedi 19 janvier, partout en France métropolitaine et en Outre-mer, les bibliothèques et les librairies vous proposent animations, spectacles, jeux ou encore lectures pour la troisième édition de la Nuit de la lecture.

La Nuit de la lecture mobilise dans toute la France le monde du livre afin de proposer au public un événement populaire autour de la lecture.

« Rendre ces lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus accueillants encore. »

Telle est la volonté du ministère de la Culture, qui invite au travers de cet évènement, au lire ensemble, à l'échange et à la conversation.
Retrouvez plus d'informations sur le site du ministère de la Culture.

Au programme dans les médiathèques de Plaine Commune :

• soirée contes à la médiathèque Elsa Triolet avec Jihad Darwiche et Débora Di Gilio ;
  • lectures dans le noir dans les médiathèques Flora Tristan, Centre-ville, Aimé Césaire et Saint-John Perse ;
  • conte musical de Clara Guenoun à Persépolis ;
  • démonstration de la biblioconnection à Ulysse ;
  • rencontre avec le bédéaste Mathieu Mainpin à Gulliver.

Les derniers dossiers

Festival Hors Limites 2019 lodemarquez lun 18/03/2019 - 16:23