16/05/2018 à 18h30
au 30/05/2018 à 20h00

Street poppies: 60 ans de la fondation jeunesse feu vert

A l’occasion du 60e anniversaire de la Fondation Jeunesse Feu Vert le 9 novembre 2017, l’artiste plasticienne Roxane Stroobant expose son projet “93/75 JUMP STREET”.
Venez découvrir les fresques réalisées par des jeunes habitant·e·s de l'ile !

Ce projet, à double vocation, à la fois pédagogique et artistique, est l’initiative de l’artiste Roxane Stroobant, en collaboration avec l’association STREET POPPIES. L’artiste belge accompagne les enfants et adolescents en difficulté vers l’appropriation du patrimoine parisien. Ainsi, lors d’ateliers collectifs et individuels, et par le biais de l’expression artistique, elle invite les jeunes à s’approprier les espaces urbains. Cette liberté les valorise, leur offre des clés pour se développer et gagner confiance en eux, afin de pouvoir appréhender le monde dans de meilleures conditions. Tout en proposant un dialogue esthétique entre générations, l’artiste invite le spectateur à s’interroger sur son propre regard et son rapport à la ville.

Médiathèque Elsa Triolet

1 ter, rue Mechin 93450 L'Ile-Saint-Denis 01 71 86 36 87