En ce moment, le poste de directeur ou directrice des médiathèques d'Épinay-sur-Seine est à pourvoir.

Les médiathèques de Plaine Commune recrutent régulièrement des vacataires pour l'année, des adjoint.e.s du patrimoine et des assistant.e.s de conservation pour des remplacements ou sur poste vacant. N'hésitez pas à candidater !
 

Filtrer

Filtrer les offres
Une directrice / un directeur des médiathèques d'Épinay-sur-Seine
Responsable de médiathèque - -Réseau des médiathèques-
Publié le 13/06/2019
Membre du collectif de direction du réseau des médiathèques de Plaine Commune, il (ou elle) dirige la médiathèque de centre-ville Colette dans laquelle il (ou elle) est affecté.e et participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de la lecture publique sur le territoire de Plaine Commune, sous la responsabilité du responsable de pôle.Il (ou elle) a également la responsabilité d’encadrement des responsables des médiathèques de quartier Albert Camus et Jules Valles. Il anime le collectif de direction ville, composé des responsables des médiathèques de quartier, des responsables plateaux et transversaux.
Un·e chef·fe de projets systèmes d'information médiathèques
Ingénieur territorial - -Réseau des médiathèques-
Publié le 22/05/2019
Le.la chef.fe de Projets Systèmes d’Information Médiathèques, sous la responsabilité de la responsable de service Projets et Applications, pilote des projets de systèmes d’information pour le bénéfice de la Direction de la Lecture Publique. Il.elle assure la gestion technico-fonctionnelle des évolutions des applications de son portefeuille.
Il.elle contrôle la qualité, les performances, les coûts, les délais, et la maintenabilité des applications.
UN.E ASSISTANT.E DE CONSERVATION- PERSEPOLIS
Assistant·e de conservation - Persépolis
Publié le 18/04/2019
Sous la responsabilité du responsable de pôle, il/elle met en œuvre le développement de la lecture publique sur le territoire de l’établissement public territorial et participe à la réflexion sur son évolution en application de la Charte de Lecture Publique.
Un·e responsable de la politique documentaire
Bibliothécaire - Louis Aragon
Publié le 13/03/2019
Membre de l’équipe de direction des médiathèques à Stains, il.elle met en œuvre le développement de la lecture publique sur le territoire de l’établissement public territorial et participe à la réflexion sur son évolution en application de la Charte de Lecture Publique. Sous l’autorité du directeur.trice, il.elle coordonne la politique documentaire dans les médiathèques de Stains. Il.elle participe au groupe de travail réseau « Politique documentaire ». Il.elle a la responsabilité de l’équipe du 1er étage et co-pilote l’élaboration du projet d’équipement de la médiathèque.
Une directrice / un directeur des médiathèques de quartier de Saint-Denis
Responsable de médiathèque - -Réseau des médiathèques-
Publié le 13/03/2019
Membre du collectif de direction du réseau des médiathèques de Plaine Commune, il.elle anime le collectif des responsables de quartiers ville et dirige les médiathèques de quartier de Saint-Denis sous la responsabilité du responsable de pôle. Il.elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de la lecture publique sur le territoire de Plaine Commune.
Un·e assistant·e de conservation
Assistant·e de conservation - Temps Libre
Publié le 13/03/2019
Sous la responsabilité du responsable de pôle, il/elle met en œuvre le développement de la lecture publique sur le territoire de l’établissement public territorial et participe à la réflexion sur son évolution en application de la Charte de Lecture Publique.