Expositions des médiathèques de Plaine Commune

Découvrez l'univers d'un·e artiste grâce à une exposition ludique !

Les artistes s'exposent dans les médiathèques de Plaine Commune !

Laissez-vous surprendre par des créations originales et ludiques !

Tous les ans, en partenariat avec le salon du livre et de la presse jeunesse en Seine Saint-Denis, une équipe de bibliothécaires vous fait découvrir un·e artiste à travers une création originale

Fruit de plusieurs mois de réflexion, leur travail se concrétise chaque année par une nouvelle exposition ludique et interactive présentée dans différentes médiathèques de novembre à mars.

Des artistes aux multiples facettes.

Illustratrices ou illustrateurs, les artistes exposés ont des univers graphiques riches et divers. Ceux-ci permettent au public de se les approprier et de voyager à travers leur imaginaire. C'est aussi une nouvelle manière de découvrir une facette moins connue de l'illustration pour la jeunesse.

Conservées par le réseau des médiathèques de Plaine Commune, les expositions des années précédentes sont régulièrement visibles dans nos équipements.

Le saviez-vous ?

Chaque année, les médiathèques organisent des visites en groupe au salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, à Montreuil.
Renseignez-vous auprès des bibliothécaires pour y participer.