Devoirs, révisions, préparation d'examens ?

Les médiathèques vous accompagnent !

À la médiathèque, on peut aussi travailler sur place. On y trouve des ressources diverses (livres, ressources en ligne...) et des espaces dédiés aux révisions. Certaines médiathèques proposent également de l'aide aux devoirs.

Ressources, espaces de travail & révisions

Sur place, des documents sont à votre disposition pour travailler dans les meilleures conditions : dictionnaires,annales d'examens et manuels par matière et par niveau. Vous pourrez également utiliser les ordinateurs pour accéder aux ressources en ligne, faire des recherches ou utiliser les logiciels de bureautique.

Pendant les périodes d'examens (Brevet des collèges, Baccalauréat), des espaces spécifiques peuvent êtres ouverts et accessibles à certains horaires.

Aide aux devoirs

Certaines médiathèques proposent de l'aide aux devoirs, en partenariat avec des associations composées de professionnels de l'éducation. Elles interviennent pour différents niveaux, du CP au lycée, à des créneaux horaires dédiés et parfois sur les périodes de révisions.

Soutien scolaire en ligne

En ligne, la médi@TIC offre propose du soutien scolaire, du CE2 à la terminale, avec les ressources ViaScola, Annabac et des dictionnaires en ligne.

Accompagnement scolaire : CM2, collège, lycée elebohec mar 13/02/2018 - 15:40
26.mai.2018 10h00