Merci de votre venue les dimanches dans les médiathèques de centre ville. Rendez-vous en septembre pour la reprise de l'ouverture dominicale !
Merci de votre venue les dimanches dans les médiathèques de centre ville. Rendez-vous en septembre pour la reprise de l'ouverture dominicale !
Le présent disque restitue des enregistrements de concert de 1984 et 1985 où il interprète le Concerto pour piano op.38 de Samuel Barber et le 3ème Concerto pour piano de Béla Bartók, relevant les défis de ces oeuvres majeures. Dans les années 1980, outre ses activités d'improvisation, Keith Jarrett s'est beaucoup consacré à l'interprétation de musique classique et à la composition de musique contemporaine. Le Concerto de Barber sous la direction de Dennis Russell Davies a été encensé par le New York Times : "une interprétation fougueuse et vigoureusement lyrique... à la fois sensible et puissante" tandis que celui de Bartók dirigé par Kazuyoshi Akiyama reçut des critiques enthousiastes au Japon. L'album s'achève sur un bis improvisé, tout en sensibilité, joué à la fin du concert à Tokyo. Le livret comprend des notes de Keith Jarrett et Paul Griffiths.