Merci de votre venue les dimanches dans les médiathèques de centre ville. Rendez-vous en septembre pour la reprise de l'ouverture dominicale !
Merci de votre venue les dimanches dans les médiathèques de centre ville. Rendez-vous en septembre pour la reprise de l'ouverture dominicale !
Le premier enregistrement de Christian-Pierre La Marca chez naïve est un geste artistique d'une force et d'une amplitude rares : Cello 360 ouvre très large les horizons d'un violoncelle polymorphe, exigeant mais toujours chantant, pour proposer un voyage inédit. Le violoncelliste français se plaît à y traverser différents genres - baroque, classique, musique de film, pop et électro -, plusieurs époques - XVIIe, XVIIIe, XXe et XXIe siècles - et divers modes de jeu - procédant parfois à l'enregistrement de plusieurs voix qui, une fois superposées, créent la polyphonie, un violoncelle multiple à 360 degrés dans le temps et dans les modes de jeu.Christian-Pierre La Marca présente ici une mise en miroir très personnelle rythmée de pièces baroques (pour viole de gambe), modernes et contemporaines, innovante pour l'instrument, décapante pour le répertoire, stimulante pour l'interprète, fascinante pour l'auditeur : Marais, Purcell, Telemann, Sainte-Colombe, Dowland et Rameau y croisent dans un ordre savamment mûri Grieg, Chaplin, Dutilleux, Escaich, Ligeti, Casals, The Beatles et Sollima, ainsi qu'une création électro réalisée avec Rayann et M.A.S. pendant le confinement de mars 2020. " J'aime l'aspect transversal et multigenre de ce disque, confie le violoncelliste. Je trouve passionnant de passer d'une écriture à une autre, de créer des liens sans qu'il y en ait. Cela révèle l'infini des possibilités de l'instrument. "Ce projet fera également l'objet, tout au long de la saison 2020-2021 et au-delà, de nombreux concerts, et ce dès le 28 novembre prochain à La Seine Musicale.